Le premier jour

Après être parti de Paris hier (11 Juin 2012), avoir passé une nuit à l’hôtel à Amsterdam, je suis enfin arrivé à Trondheim en Norvège à 11h40. Le temps est nuageux, la température est de 11°C (ça change de Grenoble!). Un temps de parisien quoi!

Avant de continuer ce premier article, je voudrais détailler ce qui m’a poussé à écrire ce blog. Je suis venu en Norvège pour mes études principalement. En effet, étant étudiant en école d’ingénieur à  l’ENSE3 [http://ense3.grenoble-inp.fr/] (filière SEM pour ceux que ça intéresse😉 ), j’ai eu la possibilité de faire mon dernier semestre à l’étranger et j’ai choisi l’université norvégienne de NTNU [http://www.ntnu.edu/]. En plus de ce semestre, je fais mon stage de 2ème année dans le département Electronique de Puissance à NTNU aussi! N’est ce pas parfait? (Cela dit je ne commence que le 18 Juin et d’ici là j’ai des courses à faire et des papiers à remplir!) Finalement, ce blog sera mon journal de bord (j’essaierai d’écrire un article par jour dans la mesure du possible!).

Donc je viens d’arriver à l’aéroport de Trondheim,Vaernes et je veux tirer de l’argent mais problème il n’y a plus de cash dans la machine! (j’ai demandé à l’accueil et d’après ce que j’ai compris, il y avait une grève…. ?)

Après un trajet en car puis en bus, me voilà à Moholt: une résidence universitaire dirigée par les Siths [http://www.sit.no/]. (C’est nul je sais mais je suis comme ça!). A l’accueil, on m’explique comment aller dans ma chambre, l’utilisation du lave-linge (avec une carte Miele!!), etc… Je monte dans ma chambre avec un peu d’appréhension, je sonne pour prévenir, et … il n’y a personne! Enfin il y a une paire de chaussures donc j’ai des collocataires! En tout cas c’est super propre!

Une cuisine super propre😉

Incroyable, ils m’ont même laissé de la place pour mes affaires de cuisine et autres! Ensuite je vais dans ma chambre: pour 10 m2 c’est super bien. (bon il n’y a pas de drap, couette et oreiller).

Panorama de ma chambre

Je file ensuite sur internet avec mon câble éthernet (il n’y en a pas de fourni) et la connection est excellente! Le moral est au beau fixe: je préviens mes parents par mail et ensuite je regarde où sont les magasins les plus proches… J’aurais dû regarder au-dessus de mon écran à 500 m de là il y a le REMA 1000!

Je décide d’y aller (avec un peu d’argent et un peu d’appréhension la nourriture est très chère parait-il…  et en plus je ne parle pas un mot de norvégien!)

Donc je rentre à l’intérieur  du magasin et PAF c’est comme chez nous les hyper discount sauf que c’est en norvégien et que les prix sont élevés! J’essaie de diviser par 7.55 mais c’est un peu difficile! Je suis resté une heure et je suis reparti avec des pâtes, du riz, de l’huile, du salami, du café et du pain. Ce n’est pas grand chose mais 175 Couronnes tout de même!
Une fois revenu à la maison et m’être posé 5 min, j’entends du bruit dans la cuisine et là je tombe sur un de mes futurs collocs qui se faisait des pâtes! Il s’appelle Kuba et il est polonais. Il m’explique rapidement comment ça se déroule chez eux (les 2 autres collocataires sont norvégiens) et me dit que 2 d’entre eux vont partir (dans 3 semaines d’après ce que j’ai compris).
Sinon il est sympa, il m’a dit quelques mots en français: « Ne me quitte pas! » « Omelette et fromage »! C’est peu courant…
Voilà je me suis fait mes pâtes, ce n’est pas top mais c’est le plat de l’étudiant!

Bilan de la journée: Sympa!
Moral: 8/10

Cet article, publié dans 06.2012 - Juin 2012, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le premier jour

  1. Morvan dit :

    Hey!
    Ça a l’air de bien se passer cette première approche, j’espère que ce sera bien cool.
    J’espère aussi que tu nous fera bientôt plus rêver qu’avec tes photos de la chambre et de REMA 1000…😉 En tous cas, ça me donne pratiquement envie de déjà partir.

    Tiens-nous au courant de tout ça.

    PS : N’oublie pas de lancer les fondations du fameux pont
    PS2 : La cuisine est sympa, mais yen a des mieux à Cuisinella, ah, ah, ah, ah, ah, ah…

Laisser un commentaire

