Parlons un peu de la météo …

Durant ces deux derniers jours, il ne s’est pas passé grand chose donc je vais parler de la météo à Trondheim.
Je sais c’est facile mais bon je ne vais quand même pas vous parler de mes difficultés à écrire sur un clavier Norvégien.

Clavier QWERTY Norvégien : C’est spécial ….

Maintenant, revenons au sujet de cet article: La Météo à Trondheim …

Pour vous en parler, je pourrais très bien dire qu’aujourd’hui il fait plus froid qu’hier, que la température a chuté d’au moins 4°C et qu’il fait un temps pourri …

Je ne suis pas de ces Hommes là! J’ai décidé de parler de la météo à Trondheim avec de la matière, avec des graphes, … Je suis un scientifique après tout ;)!

Pour cela j’ai utilisé le site norvégien : http://www.yr.no/ (disponible en anglais) qui est très bien fait je trouve: il y a de nombreuses cartes, des prévisions à long terme, des données sur plusieurs mois, …

Pour Trondheim: http://www.yr.no/place/Norway/S%C3%B8r-Tr%C3%B8ndelag/Trondheim/Trondheim/hour_by_hour.html

La Météo à Trondheim:

Le premier graphe représente les températures journalières depuis le 1/06/2011.

Température sur un an

Bilan: Ce qui est étonnant (à mon avis), c’est l’extrême volatilité des températures😉 . On peut ainsi perdre une dizaine de degrés en deux jours seulement! Et aujourd’hui, je pense que c’était le cas!
Sinon pour ce qui est de l’hiver, un seul commentaire me vient à l’esprit:  » Oh la la!…. On va se les cailler! …  »

Le deuxième graphe représente les températures journalières depuis mon arrivée à Trondheim.

Température depuis mon arrivée

Bilan:  Ce graphe résume assez bien le phénomène: entre le 19 Juin et le 23 Juin, les températures maximales sautent de 12°C à 24°C soit un gain de 12°C!  Durant la même période, les températures moyennes font un bond de 9°C (soit de 9°c à 18°C).

Voilà pour la Météo de Trondheim …
Un sujet qui revient tous les jours mais Ô combien important!

Passez une bonne soirée!

Cet article, publié dans 06.2012 - Juin 2012, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

