Le fjord de Trondheim bis!

Une fois n’est pas coutume, je vais écrire mon deuxième article en deux jours!

Au début de la journée, nous avions prévu, José et  moi, de rejoindre l’île d’Hitra en bateau. (Le week-end dernier nous avions voulu y aller mais il pleuvait des cordes!) Cependant en regardant à 10h du matin sur Internet, je me suis rendu compte que les horaires de départ de Trondheim avaient changé entre la semaine dernière et aujourd’hui! Le bateau partant de Trondheim à 11h30 au lieu de 12h et comme il n’y a des bus que toutes les heures, on a changé nos plans et on a décidé de visiter Trondheim. En effet, il n’a pas encore eu la chance de visiter le centre ville!

Ainsi la première étape fut la forteresse de Trondheim que je vous avait déjà montré l’un dans mes premiers articles!

La forteresse de Trondheim

La forteresse de Trondheim

En quittant la forteresse José m’a dit que l’architecture ressemblait à une forteresse maya très connue: Sacsayhuamán. Mais je lui ai dit que ça ressemblait plutôt aux forteresses de Vauban mais il m’a rétorqué que non, c’est « Vauban qui s’est inspiré des Mayas! » alors même qu’il ne connaissait pas Vauban!

Ensuite on s’est baladé dans Trondheim et puis on a pris un bus pour aller plus loin. Et résultat le bus qui nous a emmené hors de Trondheim nous a déposé quasiment sur la route! http://goo.gl/maps/Tth6 C’était marrant!

On a alors marché un peu pour se rapprocher de la mer et on est arrivé dans des maisons!

On entre ou pas?
Le chemin qui a l’air le moins privé est à droite!
C’est ce que je me suis dit!😉

A ce moment là, je n’étais pas très rassuré: j’avais l’impression d’être chez des gens et qu’ils allaient sortir nous engueuler en Norvégien! (C’est surtout l’idée qu’un Norvégien s’énerve qui me stresse! Une fois il y en a un qui s’est énervé: il voulait que j’appuie sur le bouton du passage piéton. J’avais essayé de lui faire comprendre que je l’avais fait mais il ne comprenais pas l’anglais!!! Heureusement le piéton est passé au vert et là il m’a souri en comprenant que j’avais appuyé depuis longtemps sur le bouton! Franchement, ce type là je l’avais trouvé un peu bizarre …)

J’ai quand même suivi le chemin barré par une chaîne avec José qui me disait que les « Français sont des Aventuriers! » parce qu’on avançait sur un chemin qui pouvait être privé!

Et en fait, on est tombé sur une superbe plage de galets ouverte à tous!

La superbe plage!

Je vous laisse admirer cette plage et je vous dit à bientôt!

La superbe plage! encore!

Vue sur l’île de Munkholmen depuis la plage!

Le bateau qu’on devait prendre pour Hitra!

Cet article, publié dans 07.2012 - Juillet 2012, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

