De retour en Norvège!

Enfin je suis de retour en Norvège! Après un mois de vacances en France, je commençais à trouver le temps un peu long🙂 J’avais surtout hâte de commencer mon stage!

En réalité, je suis revenu en Norvège lundi en passant par l’aéroport d’Amsterdam.

Aéroport d'Amsterdam et le fameux "I amsterdam"

Aéroport d’Amsterdam et le fameux « I amsterdam »

Aéroport d'Amsterdam

Aéroport d’Amsterdam

Un aéroport assez sympathique puisque toutes les dix minutes quelqu’un venait vers moi en me demandant: « Taxi? ». J’ai même eu le droit à une personne me demandant si je connaissais Dieu et le bienfait de la prière. Ce à quoi je lui ait répondu (en anglais): « Oui, je suis chrétien. » Elle a été tellement surprise de ma réponse qu’elle ait parti en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Amen! C’était assez drôle de la voir aussi déstabilisée!

Puis je suis arrivé à Trondheim où l’avion a eut un peu de mal à atterrir à cause du vent qui soufflait en rafale! Après cette petite frayeur, je suis arrivé dans ma chambre où j’ai rencontré mes collocs (2 norvégiens et 1 espagnol). Attention, pour ceux qui ont suivi le blog depuis le début, ce ne sont pas les mêmes qu’il y a 7 mois. En effet, j’ai déménagé 2 étages plus bas pour une nouvelle chambre!

Le lendemain, je suis  allé voir ma tutrice de stage pour organiser le déroulement de mon stage même si je ne commence que vendredi (je dois avoir certains papiers administratifs pour être en règle et je préfère l’être avant de travailler!). Et c’est là qu’elle me dit: « As tu vu ton bureau? » Et là elle me montre une pièce avec marqué sur la porte: « Stéphane Allard ». La classe, non?

16h21, dehors il neige mais il ne fait plus nuit noire (ou presque plus!).

16h21, dehors il neige mais il ne fait plus nuit noire (ou presque plus!).

Cet article, publié dans 01.2013 - Janvier 2013, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De retour en Norvège!

  1. pitouliitouli dit :

    Hello, Monsieur Stéphane Allard !
    Un pisteur de plus sur le blog, un ! Bon, par contre, je me désabonne de la mailing liste, je préfère les flux rss !😀
    En tout cas, good luck for le stage, perso je vais à l’ambassade US vendredi matin, ce qui devrait conclure 1 mois de travail pour obtenir mon visa pour mon stage. Pê un futur blog pour raconter ça, à voir… Pour l’instant, je vais découvrir le tien !🙂
    Sioux !

    • Merci Pitouli! Ah vraiment ces « geeks » qui ne font pas comme les gens normaux!!!🙂
      Sinon bon courage pour ton stage aux US et peut-être que j’aurais le plaisir de lire ton blog! Si tu le fais (et je t’encourage à le faire!), ça prend un peu (voir beaucoup) de temps mais à la fin on en est très fier!!
      Et comme tu dis, sioux!

Laisser un commentaire

