Un stage en Norvège – Observations

La classe tout simplement....

La classe tout simplement…

Cela ne fait que 15 jours que j’ai commencé mon PFE (Projet de Fin d’Etudes) et j’ai déjà remarqué que certaines choses étaient différentes entre une entreprise norvégienne et une entreprise française.

Voici le déroulement d’une journée ici en Norvège:
– Arrivée au bureau vers 8h/8h30
– Travail jusqu’à 11h30/11h45
– Pause déjeuner de 30 minutes maximum
– Départ vers 16h (et il n’y a plus personne à 17h!)

On a l’impression que les norvégiens ne travaillent pas mais ils font les 8h de travail réglementaires!
En fait ce qui est vraiment différent c’est leur pause déjeuner: c’est plutôt un pause snack! Ils ne prennent pas grand chose et beaucoup viennent avec leur repas déjà préparés à la maison!
Résultat, la cantine de l’entreprise est plus un buffet qu’une cantine à laquelle on est habitué en France! Mais c’est bon et bien moins cher qu’ailleurs en Norvège! Pour la petite histoire, on paie la salade et les repas chauds au poids!

Le problème c’est que je suis encore sur les horaires français (8h30 – 17h) avec une pause déjeuner de type norvégien (donc 30 min) et à la fin de la journée, je suis le dernier (ou presque) à partir!

Sinon tout va bien, je suis allé faire les courses au REMA 1000 et je voulais vous montrer quelque chose de drôle:

Superbe rayon de fromages ... français!

Superbe rayon de fromages … français!

Mais bien évidement c’est beaucoup trop cher (à part le Brie) !

Et enfin avant de vous souhaiter une bonne soirée voici deux photos d’oeufs:

Oeufs Français. Normal ...

Oeufs Français. Normal …

Oeufs Norvégiens

Oeufs Norvégiens. Très blancs!

Je remercie ma petite soeur qui est en France d’avoir pris le temps de prendre en photo des oeufs sans poser (trop) de questions! Merci!

Bonne soirée!

Cet article a été publié dans 02.2013 - Février 2013. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un stage en Norvège – Observations

  1. ALLARD Bertrand dit :

    J’ai voté 5 * ☺

Laisser un commentaire

